Cyclomoteur Québec

Pour les amateurs de cyclomoteur et scooter 49cc au Québec


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Yamaha Zuma II 1990

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Yamaha Zuma II 1990 le Jeu 7 Oct - 13:56

Alain

avatar
Admin
YAMAHA ZUMA II 1990



Enfin un 2 places!!!

J'ai trouvé ce scooter chez un concessionnaire HONDA de LACHINE. Il était en réparation et était pour être en vente les jours suivants. J'ai donc donné un dépôt pour qu'il soit réservé. Je l'ai acheté le 6 MAI 1994 . Il était très propre et fonctionnait très bien, il avait 9500km.

C'est un scooter plus gros qu'un Jog avec une suspension plus grosse et ferme. Le siège est plus long et confortable pour 2 personnes donc je pouvais amené ma conjointe avec moi enfin!!!



Il est beaucoup plus rapide, j'atteignais une vitesse de 74 km/h !!!! J'ai revendu se Yamaha ZumaII 1990 en Juillet 1996 , donc je l'ai roulé 2 ans... Je n'ai jamais eu de problème après avoir fais 4800km !


Mon moteur


Après quelques semaines d'utilisation, je m'apercevais que mon ZUMA n'était pas aussi puissant et rapide qu'on me disait!? Ma vitesse max était de 65 km/h. J'ai donc décidé de vérifier la mécanique. Pour débuter, la compression du cylindre était à 97 PSI, la normal est entre 120 et 150 !!! Donc les rings ont de l'usure ! Le gasket entre le cylindre et la base du moteur était humide et carburateur était sale. Donc j'ai commencé à démonté le moteur !




Une fois la carrosserie démonté, j'ai vite vu la fuite du cylindre et de la tête du moteur. Cette fuite a été causé par le déserrage des écrous de la tête de moteur au cour des kilométrages !

Une fois le cylindre démonté, j'ai vu que le piston, les rings et le cylindre avaient beaucoup d'éraflures. Cela veux dire que l'ancien proprio roulait avec le l'huile de mauvaise qualité... Voilà pourquoi cette perte de puissance ! J'ai été chez mon concessionnaire YAMAHA pour y commandé un piston #2 oversize avec les rings, gaskets (haut et bas) du cylindre. Je lui ai laissé mon cylindre pour qu'il puisse faire l'oversize . Ça pris 1 semaine et j'ai eu mes pièces toutes neuves. Pendant cette semaine , j'y ai nettoyé le carburateur, changé le filtre à air, laver la base du moteur...



Une fois terminé, je ne reconnaissais plus le scooter que j'avais acheté. Il était beaucoup plus rapide au départ et j'atteignais une vitesse de 75~80 km/h !!!!


Alain

Voir le profil de l'utilisateur http://cyclomoteurquebec.forumsclub.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum