Cyclomoteur Québec

Pour les amateurs de cyclomoteur et scooter 49cc au Québec


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Honda Spree 1985

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Honda Spree 1985 le Jeu 7 Oct - 13:18

Alain

avatar
Admin
Honda SPREE 1985



Pourquoi un SPREE?

Lorsque j'avais 14 ans, je possédais un Honda Pa50 et mes autres amis avaient des Suzuki FA50, PUCH Maxi et Honda Express, un de nos amis est arrivé avec un tout nouveau Honda Spree flambant neuf! WOW, il avait un démarreur électrique, un indicateur d'essence, un super look, pas besoin de mélanger son huile avec l'essence et une accélération d'enfer! (imaginez les performances des nos engins!) Tout ce que l'on savaient, c'est qu'il était toujours le premier en avant lorsque l'on se promenaient ensemble. Donc ce scooter, pour nous en 1984/85, était Le scooter à avoir! Il se vendait, neuf, 699$!

Donc, 22 ans plus tard, c'est pour cela que je suis content de me procurer un Honda Spree 1985 et d'enfin voir de quoi avait l'air se super moteur!



Mon HONDA SPREE 1985. Il était complet (mécanique et esthétique) mais n'a pas roulé depuis au moins 5 ans à voir la rouille qu'il y avait dans le réservoir d'essence et la gomme dans le carburateur. Le moteur n'était pas collé. Je lui ai acheté une nouvelle batterie pour pouvoir la faire démarré car il n'y a pas de crank sur le côté!

L'odomêtre indique 12 417km.



Après avoir nettoyé le carburateur, j'ai fais le réservoir d'essence pour le nettoyer de sa rouille. J'ai essayé de le démarrer, mais il ne garde pas son idle et il a un bizard de son. J'ai ouvert le cylindre et j'ai vu qu'il y avait un piston et rings neufs. Le problème, c'est que le piston était du mauvais sens! Une fois remis en place correctement, j'avais une compression de 120 Psi et le moteur fonctionnait correctement.



Après, je lui ai fait un bon nettoyage du frame, replacé le filage et réinstallé le filtre à air qui est au dessus de la roue! J'ai même fais mon premier tour de Spree dans la rue! Comme c'est différent du Prima!!! Le top speed du Spree, était de 45~50 km/h, pas trop rapide...



J'ai aimé roulé se petit scooter, mais pour un adulte et même pour un ados, je le trouve trop petit pour la circulation d'aujourd'hui! Il est trop lent et trop petit. Voici une photo prise du Spree à côté d'un scooter modernes (Hyosung 2004) et on peut voir la différence!



Lorsque j'ai eu mon Spree bleu j'ai eu la chance d'en avoir un autre Blanc qui lui avait des problèmes électrique. Je l'ai réparé et revendu aussi...



Alain

Voir le profil de l'utilisateur http://cyclomoteurquebec.forumsclub.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum