Cyclomoteur Québec

Pour les amateurs de cyclomoteur et scooter 49cc au Québec


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'immatriculation!?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 L'immatriculation!? le Mer 15 Sep - 19:45

Alain

avatar
Admin

Trouvez-vous que l'immatriculation d'un cyclomoteur à 230$ par année est trop cher!?

Moi je trouve que oui, car un vélo ou scooter électrique n'ont pas d'immatriculation. Et beaucoup de ses véhicules électiques roulent entre 30 et 40 km\h!
Un Motobécane Caddy coûte 230$ d'immatriculation et roule entre 25~30 km\h et on parle pas des Solex..! Evil or Very Mad

Voir le profil de l'utilisateur http://cyclomoteurquebec.forumsclub.com

2 Re: L'immatriculation!? le Jeu 16 Sep - 9:01

pour moi je trouve sa correcte, sa depend de lusage du cyclo ,
230$ max 90 kmh pas d'autoroute et anthique 100$ 70 kmh max .
ces plus la loie des pneus dhiver qui me derange 3 mois sans
rouler mais il aurait peu etre une solution Suspect

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: L'immatriculation!? le Jeu 7 Oct - 9:53

En Californie c'est 18$ pour toujours et environ 150$ par année pour les assurances. Donc 230$ par années est beaucoup trop cher.

Voir le profil de l'utilisateur
Un cyclomoteur est un véhicule qui a 2 volet:
est équipée de deux roues disposées l'une derrière l'autre ou de trois roues, chacune desquelles ayant un diamètre supérieur à 250 millimètres;
est équipé d'un siège ou d'une selle dont la partie la plus avancée se trouve, à vide, à 650 millimètres au moins du sol;
peut être propulsé à tout moment au moyen d'un pédalier uniquement s'il en est équipé, d'un moteur uniquement ou des deux à la fois.
Le moteur du véhicule a une cylindrée qui n'est pas supérieure à 50 centimètres cubes ou 3.1 cu.in a essence, ou fonctionne à l'électricité et ne permet pas au bicyclette d'atteindre une vitesse supérieure à 50 km/h.
Une bicyclette de type scooter n’a pas besoin de satisfaire à des normes de sécurité fédérales et peut atteindre une vitesse maximale de 50 km/h. Les motocyclettes à vitesse limitée (MVL) doivent obligatoirement satisfaire à plusieurs normes de sécurité fédérales et peuvent atteindre une vitesse maximale de 70 km/h là où la vitesse maximale des cyclomoteurs est de 50 km/h. Contrairement aux utilisateurs de motocyclettes à vitesse limitée (MVL) et de cyclomoteurs, les utilisateurs de bicyclettes a essence ou électriques de type scooter n’ont besoin d’aucun permis, d’aucune assurance ni d’aucune immatriculation.
dans 8 provinces, on distingue deux types de cyclomoteurs :
courte distance, style bicyclette,
longue distance style motocyclette.
Le cyclomoteur (ou « moped ») a une vitesse maximale de 50 km/h, doit être équipé de pédales et ne possède pas d'embrayage à pied/main ni de boîte de vitesses. À l’heure actuelle, au Canada, sept provinces et un territoire (Colombie-Britannique, Alberta, Saskatchewan, Manitoba, Québec, Nouvelle-Écosse, Terre-Neuve-et-Labrador et le Territoire du Yukon) autorisent la conduite des bicyclettes assistées sur les voies publiques ou les traitent comme des bicyclettes ordinaires et (non comme des véhicules motorisés). De ces huit provinces, quatre imposent un âge minimal : 12 ans en Alberta, 14 ans au Manitoba et 16 ans en Colombie-Britannique et au Québec. Dans le Canada», Un cyclomoteur est un vélomoteur équipés de pédales qui peuvent fonctionner en tout temps et a une vitesse maximale de 50 km / h» (31 mph).[9] Un moteur de bicyclette assistée est un vélo:
qui est équipé de pédales qui peuvent fonctionner en tout temps pour propulser la bicyclette, qui ne pèse pas plus de 55 kg (121 lb), qui n'a pas la main ou à pédale d'embrayage ou de boîte de vitesses actionnée par le moteur et transmettant la puissance à la roue motrice, qui a un moteur joint entraînée par l'électricité ou d'une cylindrée ne dépassant pas 50 centimètres cubes (3,1 cu in), et qui n'a pas une puissance suffisante pour permettre à la bicyclette d'atteindre une vitesse supérieure à 50 kilomètres par heure (31 mph) sur un terrain plat dans un rayon de 2 kilomètres (1,2 mi) à partir d'un départ arrêté; ("school")[10]
( Il est recommandé pour les moins de 18 ans de posséder un permis )de conduire comme pour les vélos assistés électriques a 2 ou 3 roue INTERDIT AU MOINS DE 14 ANS TOUT ASSISTANCE.
Il est important si vous faites des recherches de faire attention ils doivent toujours marquer s'il s'agit de vélos à pédales. La ligne est mince entre certain autres produits sur le marché.

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: L'immatriculation!? le Mar 8 Mar - 22:29

Alain a écrit:
Trouvez-vous que l'immatriculation d'un cyclomoteur à 230$ par année est trop cher!?

Moi je trouve que oui, car un vélo ou scooter électrique n'ont pas d'immatriculation. Et beaucoup de ses véhicules électiques roulent entre 30 et 40 km\h!
Un Motobécane Caddy coûte 230$ d'immatriculation et roule entre 25~30 km\h et on parle pas des Solex..! Evil or Very Mad
les loi prévois des dérogation il est interdit de rouler sur la route avec une bicyclette a essence ou a l,électricité scooter a 2 ou 3 roue toujour avec pédal en bas de 30 km/h et max 50 km/h pour essence maximon 60 kilo et electrique 170 kilo maximom a la droite de la roite ou dans les piste cyclabe ne dois pas dépaser 20 km/h je peux avancer les texte de loi la SAAQ sont peu bavar se c,est regle

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: L'immatriculation!? le Mer 9 Mar - 11:07

Alain

avatar
Admin
Peut pas être plus précis que ça! Very Happy

Merci!

Alain

Voir le profil de l'utilisateur http://cyclomoteurquebec.forumsclub.com

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum