Cyclomoteur Québec

Pour les amateurs de cyclomoteur et scooter 49cc au Québec

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Yamaha FS1 et Chappy 1975

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Yamaha FS1 et Chappy 1975 le Jeu 5 Fév - 14:34

Alain

Admin
Yamaha

FS1 "Le Québécois" 1975

Ce modèle de Yamaha est dure à classé! C'est un cyclomoteur qui est considéré comme une moto dépendant comment il a été immatriculé au début! Il a une transmission manuel à 4 rapports ce qui le considère comme une moto! Mais certain modèle, comme le mien on été immatriculé cyclomoteur.

Ce Yamaha Québécois 1975 a un moteur 2 temps, 49cc, manuel 4 vitesses à clutch. Le carburateur est intégré dans la base du moteur. C'est un vrai 2 place, peut démarré à kick ou en pédalant. Sa vitesse maximal était limité à 30Mph ( 52km/h).

Le Québécois à été très populaire dans les années 70, mais rare aujourd'hui!? Ou sont-ils ???

Les freins avant et arrière sont à tambours. C'est le seule cyclomoteur Yamaha que j'ai eu!

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Chappy 1975

Le Chappy de Yamaha à été populaire lorsqu'il a été vendu ici, car on pouvait l'utilisé comme cyclomoteur et mini-trail grace à ses petites roues cramponné et sa transmission automatique avec un LO et un HI!

J'ai eu ce Chappy grâce à un ami et qui voulait le vendre. Il était tout original, seulement une bonne mise au point et un bon nettoyage à y faire. J'ai eu une belle surprise lorsque j'ai vu que le réservoir d'essence était en plastique, donc très facile de nettoyage!

En 2007, la majorité des pièces mécanique étaient encore disponible chez le concessionnaire! Les performances étaient bonne pour la grosseur de la moto, 50 km\h était sa vitesse maximal!

Alain

Voir le profil de l'utilisateur http://cyclomoteurquebec.forumsclub.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]