Cyclomoteur Québec

Pour les amateurs de cyclomoteur et scooter 49cc au Québec


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon Yamaha Chappy 1978

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Mon Yamaha Chappy 1978 le Jeu 7 Mar - 22:58

Salut tout le monde, je suis arrivé ici un peu par hasard, mais ça fait longtemps que je cherche un forum quebecois pour nos zezette préféré Razz
Donc je suis le propriétaire d'un yamaha chappy 1978, depuis 2004, chappy qui appartenais au cousin de mon père, qui lui l'avait acheter d'un ingénieur électrique qui l'avais acheter neuf. Depuis 78, il à pas rouler beaucoup, et entreposé dans un garage, recouvert d'une couverte. Mon père avais dit à son cousin "Si jamais tu veux te débarrasser du chappy, appel moi je vais venir le cherché!!" Ce qui devais arrivé, arriva et nous sommes allé chercher la bête, qui dormais depuis au moins 8 ans sans avoir bouger d'un poils...

Rendu à la maison, on a fait un petit teste, on a mis du gaz dans le reservoir, on la cranké, 8 coups exactement, et il est partit comme si rien était!!
Bon pas tout à fait comme si rien était, ya démarré en boucanant, en toussant, en bouèttant, en nièsant, etc ect.
Et mon père avait fait la gaffe de débrancher la baterie avant de le démarrer, et il a mis la clé la "lumières" et bouf! en 1 secondes tous les ampoules du chappy ont explosé... On à appris que la batterie sert de régulateur
du moins c'est ça que ça lair parce que après avoir changer la batterie et les ampoules, ça toujours fonctionné...

Cette année là, on à fait un méchant tune-up, le but était de le faire inspecter pour pouvoir le plaquer, pour que mon frère qui avais 15 ans a l'époque, puisse le conduire.
Par méchant tune-up, j'entends par là changement d'huileS, de filtres, de bougie, de piston, de pneu, d'ampoules, les chaines d'entrainement et le plus important le décalaminage du silencieux. Mon père ma dit que le chappy qu'il à eu en 79, le muffler était bloquer de crasse, qu'il y avais presque rien à faire pour le déploquer.
Mon ancien voisin, qui était soudeur chez bombardier, nous à arranger ça... Ya pris son grindeur, et ya couper la bol en 2, juste en dessous du couvert chromé, a tout enlevé ce qui avais dans le muffler (yavais des roche de crasse de moteur grosse comme la bol au complet!) enplus d'enlever la laine de roche présente dans la bol. On l'à fait ressouder a l'étain je crois, je suis pas sur, mais on a fait faire une belle job!
Résultat, on a gagné quelque hp, sans en changer le son!

On a passé l'inspection sans problème

Mon frère la rouler 2 ans, ensuite ce fut mon tour!

On a eu quelque problème de freins qui bloquais, ou de gaz qui restais collé (pas full full sécuritaire!!) ce qui a causé qu'on à pris 2 grosses débarques avec le chappy, 1 chaque frère, qui à cassé les lens de flashers avant (on à eu vraiment beaucoup de chance que ce sois la seul chose qui brise dessus!)
Tout des choses qui ont été réparé assez vite, heureusement.

Depuis ce temps pas eu beaucoup de troubles avec, une petite fuite d'essence par l'over-flow, qui à été réparé l'été passé, c'était le gasket de la clé à gaz (celle qui permet de choisir entre, on, res, pri) Quand j'ai enlever la petite clé, ça c'est mis a pisser par cette valve! Et là, j'avais pas encore le nouveau gasket! J'ai courus metton pour trouver une chaudière pour pas le l'essence se vite à terre!

Alors voilà ma petite histoire de mon chappy 1978 avec ses 17 000 km, qui est mon projet de vie de restauration a l'origine (le plus possible), malgré mes 20 ans, j'ai vraiment l'intension de le garder tout ma vie!!

Photos à venir! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Mon Yamaha Chappy 1978 le Sam 16 Mar - 0:27

Petites photos Smile

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Mon Yamaha Chappy 1978 le Ven 29 Mar - 18:02

Moi aussi jai un chappy j habite a quebec on pourrais faire une ballade

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Mon Yamaha Chappy 1978 le Lun 22 Avr - 21:05

Ça serais bien amusant de faire un "meeting" de chappy au quebec! faire une p'tite balade, comparer nos chappy, s'entraider si on a des problèmes...

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum