Cyclomoteur Québec

Pour les amateurs de cyclomoteur et scooter 49cc au Québec

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Honda mb5 avec permis 6d

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Honda mb5 avec permis 6d le Lun 1 Oct - 15:17

Bonjour
Gros fan de ptite mobilette et gros moteurs puissant 50 cc Smile

Je pense acheter une honda mb5 d'un particulier mais je suis inquiet de ne pas pouvoir l'enregistrer comme cyclomoteur.
Connaissez-vous des méthodes pour échapper aux lois qui limitent ce que je peux conduire avec un permis 6d?

Y a-t-il des agents de la SAAQ qui vont peut-être pas bien regarder les détails (c'est à dire le fait qu'il a une transmission automatique)?

Aussi quel prix croyez-vous que je devrais payer pour ce modèle si le kilométrage n'est pas indiqué?

Merci!

2 Re: Honda mb5 avec permis 6d le Jeu 18 Oct - 20:22

Alain

Admin
J'ai déjà eu une Yamaha Québécois (FS1) manuel 4 Vitesses, mais il était déjà immatriculé cyclomoteur. Regarde si sur son enregistrement il est classé cyclomoteur.
Sinon, pas grand chose à faire....
J'en ai vu un l'autre jours sur KIJIJI en bas de 1000$!

Alain Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://cyclomoteurquebec.forumsclub.com

3 reponse honda mb5 le Dim 17 Fév - 20:35

A l,epoque en 1982 les Honda mb5 n'etaient pas consideres comme des cyclomoteurs,car a partir de 1978 tous les cyclomoteurs devaient etre munis d'une transmission automatique.Mais l'epoque plusieurs marchands Honda pour mieux les vendrent les faisaient pases comme cyclomoteur sur l'enregistrement,dons certains ont etes plaques cyclomoteurs et d'autres comme motos.Aujourd'hui au yeux de la loi c'est une moto,un policier qui si connais dans le domaine peut te forcer a le remettreplaque comme une moto s'il etait plaque cyclomoteur.Avec les Yamaha Le Quebecois muni de 4 vitesses a clutch et les Malaguti Europino muni de 3 vitesses avec la poignee tournante qui ont etees fabriquees avant 1978 ont tous etees plaquees comme cyclomoteurs,car avant 1978 un cyclomoteur de 49cc pouvait etre muni de vitesses a clutch a condition d'avoir un systeme de pedalier.J'ai connu des gens qui ont eu des problemes avec les Yamaha dt50 fabriques dans les annees 80,il ont etes interpelles par les policiers.J'ai possedes 4 Yamaha Le quebecois avec les policiers ca passe a cause du pedalier,c'est un comme les voitures fabrique avant 1972,il n'y avait pas de ceinture de securite,ca passe pas de ceintures.

4 Re: Honda mb5 avec permis 6d le Dim 17 Fév - 23:28

J'ai eu un Québécois qui était immatriculé cyclomoteur. J'ai eu un petit voisin dans les années 80 qui avait eu un Yamaha DT50 jaune flambant neuf immatriculé cyclomoteur, sont top speed était de 90 km\h! Very Happy

5 Re: Honda mb5 avec permis 6d le Mar 19 Fév - 21:50

Dans les annees 70 en Europe le Yamaha DT50 était munis d'un systeme de pédalier pareil comme sur le Yamaha Le Québécois,il était condideré comme un vrai cyclomoteur.

6 Re: Honda mb5 avec permis 6d le Jeu 4 Avr - 7:15

Bonjour
Je suis à la recherche d'une Honda MB5 pour faire une apparition dans une émission de télévision qui sera enregistrer le 18 et 19 mai
merci pour votre aide

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]