Cyclomoteur Québec

Pour les amateurs de cyclomoteur et scooter 49cc au Québec

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

francais recherche véhicule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 francais recherche véhicule le Ven 30 Déc - 9:46

bonjour,
c'est avec plaisir et amusement que j'ai découvert ce site,en parcourant quelques sujets du forum.
j'espère que mon écriture sera compréhensible, car c'est vrai, il y a une petite différence entre cousin.
je suis sur ce forum, car je cherchais des informations sur google, pour acheter une moto au canada ou aux states,pour l'utiliser 2 mois environ, mais entre immatriculation et assurances, pour un touriste, c'est le parcours du combattant voir impossible.
alors je me suis dit, cherche un cyclo de 49.9 cc, il y aura peut-être moins de formalité..., mais à vous lire, c'est aussi compliqué et même assez cher en achat neuf.
si vous avez une solution...je suis preneur.
mon projet initial: arrivé à Montréal vers le 10 janvier 2012, descendre sur les états-unis par la côte Est, si j'ai le temps, un petit tour au Mexique, rejoindre ensuite Miami, ou je me débarrasserai de mon véhicule(voiture,moto ou cyclo), pour récupérer un bateau qui pars pour l’Europe le 17 mars 2012.
pourquoi me rabattre sur un 49.9 cc, Very Happy , parce qu'en 1993, je l'avais fait avec un piaggo tyfon 49cc.(lyon,andorre,espagne,portugal,maroc,mauritanie,sénegal,gambie,
guinée,mali,burkina,togo,bénin,nigeria,cameroun,
centre-afrique et zaire=16000 km en 6 mois)
au plaisir de vous lire, et bonne continuation au forum

2 Re: francais recherche véhicule le Sam 31 Déc - 14:23

Salut Olivier, immatriculer un cyclomoteur peut couter aux environs de $250 (corrigez moi si je me trompe). Par contre si tu trouve une machine en bon état de 25 ans (antique) ou plus il t'en coutera moins de $100, et ce, peu importe la cylindrée. En immatriculant une moto antique tu devras rester sur les routes ayant une limite de vitesse de 70 km/h. Ça peut-être une option plus économique pour toi. Par contre, assure toi que la moto a été immatriculée dans la derniere année, sinon tu devra passer l'inspection et j'ai entendu qu'ils peuvent être plutot chien (vous dites vache en France je crois;).

3 Chien ou vache, on utilise les 2. le Sam 31 Déc - 15:35

bonsoir chez nous, bonjour chez toi Alain,
il est 20h30, et je suis à 3h30 de 2012.
Chien ou vache, on utilise les 2.
merci pour l'info de l'immatriculation. il me reste à connaitre le prix et formalité de l'assurance, car j'ai fait des estimations en ligne pour une moto, et la ça bloque car il me demande un N° de permis et une catégorie qui ne sont pas les mêmes qu'en France ..., mais je crois que je vais faire l'impasse de venir au canada cette hiver.je viens de regarder la météo et l'état des routes et ce n'est pas la joie...j'ai rêvé trop vite...et tout ça parce que j'ai vue une promotion pour une croisière transatlantique de 18 jours de Miami-Gènes pour 600€
je suis en ce moment en congé sabbatique, il me reste encore 7 mois de vacances, je vais donc choisir une destination plus clémente en attendant.
mon choix d'un cyclomoteur,c'était surtout le coté rapide des formalité et un moyen de transport original.je pensais partir de Montréal, passer par Quebec et rejoindre par la côte Miami.
merci encore
Meilleurs voeux, bonne année et bonne santé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]