Cyclomoteur Québec

Pour les amateurs de cyclomoteur et scooter 49cc au Québec


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Test et évaluation - Peugeot Vogue Evolution 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour à tous !

Je vais profiter de ce beau samedi gris pour vous parler de mon cyclomoteur Peugeot et en faire la critique.

Physiquement, le cyclomoteur semble moins bien fait que les 'vrais' made in France étant donné qu'ils sont assemblé en Chine depuis 2006 par un grand fabriquant de moto qui fabrique entre autre pour Suzuki. La carrosserie est faite en plastique assez dure mais la peinture est fragile aux égratignures. Le chassis est de bonne qualité et les soudures sont bien faites. Le porte bagages est très solide car il est 'assis' sur le frame et peux donc porter une selle deux place !
Les commandes sont simples, pas de clignotants, un seul miroir à gauche. L'étrangleur est à gauche et le décompresseur est à droite.
Pas de clef de contact, seulement une pour barrer le guidon. Il est à noter que le phare est d'une bonne puissance mais ne dispose pas de 'haute'. Un klaxon avec un son sympathique est aussi de série.

Mécanique

Ayant de bonnes bases en mécanique et un cours, je suis capable de faire l'évaluation de ce petit moteur. Cette mécanique est vraiment bridée pour ne pas excèder les 52 km/h. Le pot est vraiment restreint et étouffe le moteur à haut régime ce qui limite ses capacités. L'embrayage donne un effet de lourdeur et empêche le moteur de monter en régime lors des départ, ce qui peut gêner dans le trafic. Ayant démonter la 'clutch', j'ai pu constater à quel point cette mécanique n'a rien à voir avec un scooter et que le principe de fonctionnement est une vraie antiquité ! Très silencieux et doux, le moteur est bien balancé et ne vibre pas beaucoup. il est appuyé contre un ressort qui permet de compenser pour la tension de la courroie lors des variations dû au variateur. Le variateur est vraiment mal adapté et étouffe le moteur. il n'offre vraiment pas plus que le strict nécessaire en terme de performances.

Conduite

La conduite est agréable, plus qu'un scooter car la position est confortable et les grandes roues offrent une plus belle douceur. La suspension est très courte en avant mais en arrière elle est bonne et la selle est dotée d'un ressort pour ajouter au confort. Les freins sont correct mais auraient pu être un peu plus puissants.

Projet

Je compte bien mettre un peu de beurre dans les épinards !

1- Installer un pot plus axé performance (Leo Vince)
2- Ajouter un variateur style doppler ou multivar
3- Augmenter la grosseur du port d'admission entre le carburateur et le moteur.

Voici qui résume bien le Peugeot Vogue Evolution 2009 !
Le mien a présentement 225 km au compteur et est entièrement d'origine..... pour l'instant !
Si vous avez des questions ou commentaires, il me fera plaisir de vous répondre !

Voir le profil de l'utilisateur

Alain

avatar
Admin
Hé, merci pour cette évaluation du Peugeot Vogue!
Tu réponds à pas mal de questions que je me posais justement....

La description de la qualité général, me fais pensé au cyclomoteur Tomos que j'ai eu en grand nombre! Plastiques dur et fragile, bon frame, moteur robuste mais grandement restreint par son échappement et carburateur! Mad

Si ils seraient vendu au prix de 999$, se serait bien payé je crois!

Tiens nous au courant!

Alain Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://cyclomoteurquebec.forumsclub.com

3 Le projet le Sam 10 Déc - 17:53

Bonjour à tous !

J'ai commandé mes pièces et j'ai déjà commencé à en reçevoir ! J'ai mon variateur, mon bloc cdi et mes pédales ! Je vais installer le tout pendant les vacances de Noël ! J'ai vraiment hâte d'essayer tous ça au printemps !

Je vous tiens au courant !

Voir le profil de l'utilisateur

4 Suite des travaux ! le Mer 14 Déc - 3:26

j'ai commencé à installer mes pièces et j'ai vraiment hâte au printemps pour essayer ma mob ! J'ai reçu mon bloc cdi et il est bleu, pièce d'origine Peugeot, mais je me demande si cette pièce est bridée comme celle d'origine... Je sais que le bloc cdi d'origine noir des vogues est bridée à mort.. mais le bleu est selon certains connaisseurs le meilleur compromis. j'ai mon variateur, un Doppler er2 qui est vraiment 'customizable' avec des rouleaux variables. Disposant de beaucoup de temps, je vais m'amuser à modifier cette petite bête pendant l'hivers, esperant obtenir un résultat acceptable au printemps. Je vise les 80 km/h, ce qui me demande un exhaust modifié. Leo Vince propose un silencieux qui frôle celui d'origine, mais je veux mieux que ça... Giarelli propose un silencieux de performance qui semble répondre à mes attentes... Prochain achat ! 150$ avec le shipping. Un bon prix !

J'attend vos commentaires ! Merci de votre écoute.

Je tient à remercier Alain pour ce site qui me permet de moins me sentir 'marginal' en ma passion !

Voir le profil de l'utilisateur

Alain

avatar
Admin
Oui nous somme TOUS marginal ici....
Juste voir le visage d'un employé de la S.A.A.Q. lorsque l'on arrive avec nos papiers pour immatriculé un vieux cyclomoteurs....

De plus, on risque encore de l'être plus en 2012-13 avec leurs nouvelles lois antipollution (don je ne suis pas sur si les cyclomoteurs et scooters seront touché)!
Et le 75$ de plus que l'on payera lorsque l'on achètera un cyclomoteur\scooter lorsque l'on passera à la S.A.A.Q.! Mad
Dire qu'avant j'en immatriculais plusieurs par été... Rolling Eyes

Pour tes modifications, il serait instructif que tu prennes des photos et que tu les mettent sur le forum lorsque tu remontera tes pièces!

Alain! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://cyclomoteurquebec.forumsclub.com

6 J'ai hâte au printemps ! le Mer 21 Déc - 2:16

J'ai reçu mes pédales et les clavettes et j'ai donc pu traverser mon salon en mode 'velo' ! Quand j'avais 12 ans, mon ami avait reçu de son oncle une Peugeot 102 d'origine et j'avais aimé le mode velo car il te permettait de faire de l'exercice et te ramener à la maison sans forcer ! Quand j'ai acheté ma Peugeot, il manquait une pédale donc je n'avais pas pu essayer le mode velo... Je trouve sympathique cette fonction car elle permet d'apprécier le moteur quand nous sommes fatigués ! Je compte bien l'utiliser pour suer un peu. Je vais donc suer et après, avec mes modifications revenir à la maison à 80 km/h !

Je ne connais personne qui a déjà utiliser pour la peine ce mode.. Laissez-moi savoir vos expériences sur différents modèles !

Merci à vous tous pour votre compréhension de mon penchant 'santé' !

Voir le profil de l'utilisateur
Voici enfin des photos de mon Vogue 2009 avec le banc deux places mais sans les pédales, qui facilite le rangement en arrière de ma sécheuse !

http://i44.servimg.com/u/f44/16/84/58/53/img_1212.jpg

Ma Vogue avec ses pédales

http://i44.servimg.com/u/f44/16/84/58/53/img_1213.jpg

Belle gueule !

http://i44.servimg.com/u/f44/16/84/58/53/img_1112.jpg

À côté de ma Prius





Voir le profil de l'utilisateur

Alain

avatar
Admin
Elle est jolie ta Vogue!
Mais j'aime bien la Prius aussi! Very Happy

Alain Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://cyclomoteurquebec.forumsclub.com

9 Prius ! le Jeu 3 Mai - 0:38

La Prius est la meilleure voiture du monde !

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum