Cyclomoteur Québec

Pour les amateurs de cyclomoteur et scooter 49cc au Québec


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Puch et Bombardier Maxi et Magnum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Puch et Bombardier Maxi et Magnum le Mer 11 Fév - 20:18

Alain

avatar
Admin
MAXI

Le Puch Maxi, est un des plus populaire cyclomoteurs qu'il y est eu ici. Il était très solide, fiable et rapide.Il y avait une transmission mécanique une vitesse ou une 2 vitesses automatique sur certain modèle Deluxe.





Souvent, ce qui changait était la force du moteur. Il y a eu des 1, 1.5 et 2 HP ainsi que des modèles à 1 et 2 vitesses!





Même après plusieurs années de production, le modèle ne change pas !





--------------------------------------------------------------------------------



Puch Newport 1981 Aout 2005

Voici un Puch Newport 1981 que j'ai trouvé dans les petites annonces classées qui appartenais à une fille de Montréal. Lorsque je l'ai acheté, elle ne fonctionnait pas. Elle me disait que le moteur était bon, (j'ai vu qu'il y avaity de la compression en pédallants), mais que le réservoir d'essence était plein de rouille, donc le cyclomoteur était scrap. Après avoir accepté mon offre, une fois à la maison j'ai entrepris de démonté complètement le Puch pour l'apporté à un endroit ou l'on refait des réservoir d'essence. En même temp, j'en ai profité pour réparé le moteur et refaire l'électricité.



Une fois le réservoir d'essence refait et remonté le cyclomoteur, il fonctionnait comme un neuf... Ce modèle a une transmission automatique 2 vitesses et un moteur de 2 HP, très rare! Cette transmission est idéal ou il y a des côtes, elle permet au Puch de monté les côtes sans trop perdre de force en les montants. Le Puch Newport, roule à 30 Mph (52 Km/h) en vitesse maximal. Les transmissions 2 vitesses de Puch, sont rectangle sur le côté.





---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



MAGNUM



Puch a eu un modèle de cyclomoteur style Moto avec la mécanique identique au modèle Maxi. Celle-ci était plus pesante mais plus agréable à conduire.



Celui du haut, avait un cylindre HI-TORQUE et une vitesse automatique.

MagnumII



Celui-ci, possède aussi le cylindre 49.9cc HI-TORQUE mais avec une tranmission automatique 2 vitesses.



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bombardier

Le fabriquand Canadien de motoneige BOMBARDIER, importat d'AUTRICHE des cyclomoteur PUCH et les venda sous license BOMBARDIER/PUCH. C'est pourquoi que l'on a retrouvé autant de cyclomoteur Maxi Puch/Bombardier ici !?



Ici le Bombardier/Puch Maxi, c'est ce qui était écrit sur le côtés du cyclomoteur. La majorité des cyclomoteurs BOMBARDIER que j'ai eu, était en fait des cyclomoteur Puch de base.




J'ai eu quelques Bombardier de différentes couleurs, mais toujours avec le même équipement. (Pas de lumière à frein, speedo dans le phare avant, plastiques de côtés gris, moteur 1.5HP et pneus de 1.25/17).





Alain

Voir le profil de l'utilisateur http://cyclomoteurquebec.forumsclub.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum